top of page
Chambre à bulle 3.jpg

Le cinéma, c'est d'abord une idée, mais c'est surtout les personnes qui se réunissent autour d'elle. Sur cette page, vous pourrez découvrir les visages de celles et ceux qui travaillent 

devant, derrière ou à côté de la caméra pour faire advenir ce projet. 

Découvrez:

quand Dieu rencontre ses créateurs

pas de jeu, pas de récit

le cinéma sans technique n'est que théâtre

LES AUTEURS

LES AUTEURS

Présentation

20220825-_T0A3116.jpg

Julien Ordan est monteur et photographe professionnel. Diplômé de l'Ecole Supérieure d'Etudes Cinématographiques de Paris, il a commencé à travailler dans le domaine audiovisuel en 2012, d'abord comme monteur, puis comme technicien post-production, caméraman et enfin producteur vidéo et photographe pour le service de communication du CERN. Aujourd'hui indépendant, il vit de mandats professionnels sur toute la Suisse Romande. Son séjour au CERN l'a intéressé au monde de la physique fondamentale et des particules. Enfin, joueur de basse aguerri dans plusieurs groupes, il compose des morceaux de rock et arrange de la musique de film. 

En plus d'être le créateur de la série, il tient sur le pilote les rôles de réalisateur, monteur et compositeur de la bande originale.

  • Instagram
Julien-Ordan-complete name-white-high-res.png

Yann Cado est chercheur post-doctoral en physique théorique à Sorbonne Université (Paris), diplômé de l'EPFL (Lausanne) et de l'UAB (Barcelone). Passionné par l'infiniment grand et l'infiniment petit, son domaine d'étude se trouve au carrefour de la cosmologie et de la physique des particules. Son sujet de thèse porte sur la conception de modèles théoriques qui expliquent l'apparition de la matière juste après le Big Bang (la baryogénèse). À côté, il pratique la photographie, le piano classique et l'écriture, des activités auxquelles il s'adonne depuis son plus jeune âge et qui prennent souvent le pas sur sa vie professionnelle.

C'est donc tout naturellement qu'il a pris le rôle de scénariste de la série, en plus de ceux de co-réalisateur et de metteur en scène.

  • Instagram
plage-aube-4-web.jpg
Antecedents

Antécédents

Nos deux acolytes n'en sont pas à leur coup d'essai, car ils n'ont pas attendu d'avoir de l'argent pour faire des films. Empoignant ce qu'ils avaient sous la main, ils ont commencé très jeunes à se filmer dans des situations ubuesques. Ils écrivent leur premier scénario à 14 ans et en font le découpage, mais faute de matériel technique, le projet en restera là. Qu'à cela ne tienne! Après 2-3 sketchs de théâtre et improvisations en tout genre, ils remettent le couvert en 2017 avec un film de Noël, puis l'année suivante avec un essai sur l'absurde, tous deux en collaboration avec leur ami Sam HertzogIt's a Movie  (15min, anglais sous-titré français) raconte l'histoire de 3 amis forcés de s'entretuer dans la forêt. Véritable exercice technique et de style, ce court-métrage audacieux n'aura coûté que CHF 100.- dont CHF 60.- de bananes (si, si...).

It's a Movie (15min, VOSTFR, 2018)

Puis arrive la pandémie. Les gouvernements annoncent des confinements. Les rues se vident. Les villes se taisent. En Suisse, il reste possible de sortir et de se regrouper à moins de 5 personnes. C'est plus qu'il n'en faut pour profiter de cette occasion! En effet, les cités sont devenues des décors de tournage. Personne n'est là pour gâcher une prise de son regard mi-surpris mi-interrogateur. Toujours avec Sam, Yann et Julien écrivent, réalisent, produisent, jouent, montent, étalonnent et sonorisent un court-métrage humoristique sur le COVID-19. The Cleansemen  (15min, anglais sous-titré français)  raconte l'histoire d'un couple essayant tant bien que mal de survivre au virus, au comportement des autres et à leur propre inquiétude. Techniquement plus abouti, le film n'aura couté qu'une centaine de francs également puisqu'il est entièrement fait maison. Il est projeté aux cinémas Capitoles de Nyon le 10/10/2020 devant une salle comble, et comblée!

The Cleansemen (15min, VOSTFR, 2020)

La suite

Après The Cleansemen, Julien Ordan et Yann Cado ont souhaité se lancer dans la grande aventure du cinéma professionnel. En 2019, ils écrivent un scénario sur une réunion d'archimages qui débattent de la création de l'Homme, mais rien ne s'ensuit. Julien couve cette idée de brainstorming depuis un long moment. Plus tard,  les deux amis auront l'occasion de concrétiser cette idée, mais ceci est une autre histoire, à découvrir ici:

Chambre à bulle verticale.jpg
LES COMEDIEN(NE)S

LES COMEDIEN(NE)S

SEBASTIEN DELEAU

DANS LE RÔLE DE DIEU

Directeur artistique en publicité depuis de nombreuses années, Sébastien a cultivé l’humour et les punchlines inspiré par Desproges, Devos, Jim Carrey, De Funes, les Nuls et autres Monty Python.

C’est tout naturellement qu’il passe de l’autres coté de la caméra comme comédien en véritable autodidacte sur des tournages de nombreuses publicités et pour des rôles en longs et courts métrages, séries TV et programmes courts. Il a tourné  avec des réalisateurs comme Davis Salles, Kilian Riedhof, Thomas Kruithof, Roman Polanski, Xavier Giannoli, Bénédicte Delmas, Mia Hansen-Love.

Qui n’a jamais rêvé d’être Dieu, un jour , même juste une seconde ? Quand j’ai vu que je pouvais touché du doigt cette occasion d’être LE TOUT PUISSANT sans obligatoirement m’appeler Bruce, sans me tordre la nuque en regardant le plafond de la Chapelle Sixtine, sans même avoir besoin d’allumer la lumière  puisque je suis la lumière, j’ai sauté sur l’occasion. Participer à ce projet pour changer la face du monde avec de l’eau bénite d’humour, je dis « Merci ».
SEBASTIEN OPEN SHOOT IRIS K A XS.jpg
Cesar.jpg

CESAR SINGY

DANS LE RÔLE DE RAPHAEL

D'abord pratiquant en amateur, César Singy entame sa formation de comédien professionnel en 2016, et sort diplômé de l'École Supérieure de Théâtre des Teintureries de Lausanne en 2022. Il se forme sur les aspects techniques du métier dans des cours tel que le chant ou le mouvement. Il s'intéresse tout particulièrement au domaine de l'acrobatie. Il participe aussi à de nombreux stages d'interprétation, autant dans le domaine du théâtre que du cinéma. Cet été, il a préparé les Envolées dans les locaux des Teintureries et en septembre il a joué Mesrin dans la Dispute de Marivaux, mise en scène par Djemi Pittet. En parallèle, il écrit et met en scène un solo « Des Tomates en Hivers » qui sera joué au festival Week-End Prolongé à Fribourg.
J'ai tout de suite été séduit par le projet. Pour moi, c'est un réservoir infini de créativité et d'amusemement. Je me réjouis d'interpréter Raphael!

GABRIELLE CHABOT

DANS LE RÔLE DE GABRIEL

Après deux années d'études à l'Ecole de Théâtre de Lyon, Gabrielle se lance dans le joyeux monde des strapontins et des "Silence plateau". Elle tourne dans des séries TV (La Stagiaire, Section de Recherches, ...), des films (Nu Debout, Les Clés de Jade, Lilia au Bar, ...), des publicités mais ne délaisse pas pour autant le théâtre puisqu'on la retrouve dans le spectacle immersif Les Apaches de Paris ou la pièce intimiste "A Table". Forte d'une tignasse abondante, elle a pour coutume de laisser des cheveux sur chaque scène sur laquelle elle met les pieds pour marquer son territoire. Ses ambitions professionnelles ? Recouvrir le monde de kératine.
Ravie de pouvoir intégrer la belle bande de "Nom de Dieu !" et aider à la construction de l'univers. Je vais pouvoir ajouter Dieu sur Linkedin et ça, ça va faire plaisir à ma grand-mère.
Gabrielle CHABOT (5).jpg
JoannaBard.jpg

JOANNA BARD

DANS LE RÔLE DE SARIEL

Avant d’être comédienne, Joanna Bard a étudié l’Anglais à l’université, puis a vécu aux Etats-Unis et en Angleterre. En 2020, elle décide de poursuivre son plus grand rêve : celui de devenir actrice.  Elle intègre rapidement une école de théâtre professionnelle et participe à de nombreux tournages en parallèle.
Me voilà prête à rejoindre l’aventure Nom de Dieu!
Heureuse d’interpréter le personnage de Sariel aux côtés d’une belle équipe!

CHRISTOPHE RICHARD CEYTTE

DANS LE RÔLE DE MICHEL

Comédien du sud de la France il met un pied sur scène à 13 ans et comprend qu’il avait trouvé sa voie. Il ne cessera depuis de multiplier les spectacles. Aussi bien à l’aise dans « Les fourberies de Scapin » que dans des comédies comme « Le grand soir » la reprise du film « Full monty » ou les comédies musicales comme « Trois de la marine » . Il fera quelques infidélités à la scène en allant donner la réplique a Gérard Depardieu dans le film « les volets verts »  ou pour incarner un flic dans les saisons de « No limit » la série de Luc Besson. 
J’étais fou de joie quand j’ai su que j’allais interpréter le rôle de l’archange Michel dans la série « Nom de dieu! » mais pour être tout à fait franc je m’en doutais un peu. Car en tant que bon marseillais avant de partir passer les essais pour la série je suis allé demandé l’aide de la bonne mère en montant a pied toutes les marches jusqu’a notre dame de la garde. Notre sainte patronne était donc présente avec moi lors du casting je pense que cela a joué en ma faveur.
Christophe  41 .jpeg
VeroniqueCoronel-2021.jpg

VERONIQUE CORONEL

DANS LE RÔLE DE CLOTHILDE

"Après de nombreux vagabondages (archéologie, psychologie, édition…), Véronique Coronel décide à cinquante ans de se consacrer à sa passion et devient comédienne. Au théâtre (Credo, Enzo Cormann. Dans de nombreux courts-métrages avec de jeunes réalisateurs (Ogre et sorcière de Tristan Houllemare, Toulouse ; Au revoir de Raphaël Gavard-Lefèvre, Angoulême ; Homme-Arium de Oscar Mignotte et Clément Lemoule-Duparc, Bordeaux…) Depuis 2022 dans la publicité pour les agences Master films (Toulouse), Saint-Gingembre (Bordeaux). En 2017, elle crée un atelier et partage son goût du jeu avec des comédiens amateurs qu’elle met en scène (Notre printemps adaptation de Printemps 71 d’Arthur Adamov).
La série Nom de Dieu c’est un truc totalement original, une histoire décalée, un dépaysement, de belles rencontres… en bref un cadeau aux nombreuses facettes. En un mot une vraie aventure !
pexels-federico-orihuela-4719340_edited.jpg
L'EQUIPE

L'EQUIPE

Nom de Dieu-111.jpg

JULIEN ORDAN

AUTEUR - RÉALISATEUR
MONTEUR

YANN3.jpg

YANN CADO

AUTEUR - RÉALISATEUR
METTEUR EN SCENE

Auto-portrait-Leticia-9474.jpg

LETICIA FREI

ASSISTANTE REALISATEUR

Aventurière des temps modernes, curieuse aguerrie, amatrice d'humour et dealeuse de rêves à temps partiel, Leticia Frei étudie le 7e Art à Genève où elle fait ses armes principalement en tant que scripte et assistante réalisateur. Elle pratique la photographie depuis son plus jeune âge en autodidacte et est dernièrement fraichement diplômée en animation socioculturelle.

Greg.jpeg

GREG BINDSCHEDLER

DIRECTEUR DE LA PHOTOGRAPHIE

Diplomé de la HEAD en 2007, Greg Bindschedler travaille d’abord comme photographe de mode à Genève avant de fonder la compagnie SwissLabel Production avec laquelle il tourne plus de 50 court-métrages comme directeur de la photographie pour d’importantes entreprises. Il a également à son actif 4 long-métrages d’auteur, 6 documentaires et pléthore de clips et courtes vidéos artistiques. Dans chacun de ses projets, il cherche à mettre la lumière au profit de l'histoire, percevoir ce qu’elle nous raconte, chasser l'instant, apprivoiser l'image pour révéler son âme.

Isabel Innocenti

ISABEL INNOCENTI

COSTUMIERE

Diplômée de l’University of Central England, Isabel Innocenti a fait ses armes au Royaume-Uni où elle a alterné les mandats de costumière, scénographe et décoratrice pour des sociétés de production (théâtre, série TV et cinéma). Aujourd'hui forte de 20 ans d'expériences très variées, notamment comme costumière pour la BBC, elle a déplacé son activité en Suisse et nous honore de ses talents pour le tournage de Nom de Dieu!

Manu.JPG

MANU ZIRNHELD

ASSISTANT CAMERA - ELECTRO

Aimant le cinéma des 70’s et les films d’horreur depuis l’adolescence, Manu Zirnheld a commencé sa carrière dans le cinéma en réalisant quelques courts-métrages avant de se voir diplômé en réalisation à la SAE Institute de Bangkok en 2017.Caméraman et monteur, il s’est ensuite spécialisé dans la création de contenu vidéo pour les entreprises et festivals. Il collabore également sur plusieurs programmes de la RTS ainsi que sur la série La Vie De J.C.  Cinéphile avant tout, ce qu’il préfère c’est filmer des acteurs et participer à la mise en scène dans des courts-métrages et des films de fictions.

Tamara.jpeg

TAMARA MELI

INGENIEURE DU SON

Étant une grande amatrice de cinéma, Tamara Meli s’est spécialisée  dans la prise de son plateau dès le début de sa formation en 2019 à la SAE Institute de Genève. L’aspect créatif du métier lui parle beaucoup et elle adore explorer de nouvelles manières de travailler ce médium. C’est pourquoi elle s’est récemment lancée dans la production et post-production de créations sonore diverses: paysages sonores, audio guides ou encore podcasts. Elle se réjouit de continuer d’évoluer dans ce vaste domaine qui la passionne!

Timothée.jpeg

TIMOTHEE CRETTAZ

INGENIEUR DU SON

Diplômé d'un bachelor en ingénierie du son à la SAE Institute de Genève, Timothée Crettaz travaille dans le secteur de l’audiovisuel depuis plusieurs années tout en se spécialisant dans le sound design, le mixage sonore et la prise de son plateau. Parce qu’il lie des aspects relationnels, artistiques et techniques, ce métier le passionne et il souhaite en faire carrière.

Fabienne Clément

FABIENNE CLEMENT

SCRIPTE

L'amour du cinéma conduit Fabienne Clément à se former à Paris. Ses nombreux tournages, où elle est engagé comme scripte ou assistante de réalisation, l'emmènent dans toute la France, en Afrique et en Suisse. Après avoir découvert l’écriture cinématographique, la narration, la mise en scène et trouvé son regard (si essentiel en fiction), elle ressent le besoin de se confronter au réel, de filmer la vie, de goûter à l’inconnu. Ainsi, depuis 2005, Fabienne réalise des reportages sur des sujets de société pour Temps Présent et Mise au Point (RTS). Dès 2012, elle devient productrice d’émissions culturelles puis de 36.9 tout en conservant une attention particulière aux films de fiction. 

Myriam.jpg

MYRIAM MEYER

CHEFFE DECORATRICE

Diplômée de l’école d’art appliqué à Vevey en tant que décoratrice puis à l’ECAL en 2018 en design industriel, Myriam Meyer aime passer du mm au m, de la modélisation 3D à la maquette, réaliser de beaux objets ou de beaux décors. Elle est particulièrement attirée par les projets à vocation culturelle, artistique, ou ceux portés par des gens passionnés. Sinon elle adore partir à l’aventure, les plantes vertes et les films des studios Aardman et de Wes Anderson.

Gwendoline.jpeg

GWENDOLINE LAMBERCY

MAQUILLEUSE

D'aussi longtemps qu’elle se souvienne, il y a toujours eu chez Gwendoline Lambercy une part de créativité, plutôt artistique et aussi altruiste. A travers ses coups de pinceaux, elle aime faire ressortir la beauté naturelle et physique des gens et les voir surpris par leur propre reflet une fois son travail de makeup artist terminé. D’abord autodidacte, elle a suivi des formations en ligne jusqu’à obtenir un diplôme en 2019. Depuis, elle exerce le maquillage dans les mariages, les shooting, la TV, les broadcasts/webinairs, les clips, les court-métrage, etc.

  • Instagram
Laura.jpg

LAURA POZZI

COIFFEUSE

Aimant métamorphoser les gens, Laura Pozzi s’est dirigée dans le domaine du maquillage en effets spéciaux et la création de perruque/coiffure, ce qui lui permet de pouvoir modifier des visages à l’aide de prothèses et coiffer d’une manière à créer un univers singulier. Elle travaille pour le cinéma, le théâtre ainsi que pour des escape games, toutes sortes de lieux où l’on peut donner vie à des personnages sortant de l’ordinaire.

_JUL0804.jpg

JEAN-PAUL ORDAN

REGISSEUR - DECORATEUR

Né à Plan de Cuques, France, en 1954, y grandit à la blédine et à l'amour d'une famille nombreuse et devient architecte. Découvre la Suisse en 1988 et rencontre la femme de toute sa vie. Il change d'air dix ans plus tard et devient enseignant spécialisé. S'intéresse aux projets ou actions quand ils font sens ou sont humanistes, aime toute forme d'esthétique, la rencontre, les peintures de Sorolla, la loyauté, les cèpes, les voyages et voir grandir les enfants.

Ingrid.jpeg

INGRID ABE

DECORATRICE

Après une formation de 4 ans au CEPV à Vevey, Ingrid Abe a été active dans un atelier de décorations pour de la création de décors de vitrines, sérigraphies, calligraphies et autres, puis dans diverses maisons de meubles. Passionnée par les objets originaux, elle se définit comme curieuse de tous les arts et techniques et amoureuse des gens et des idées farfelues. 

Patrick.jpeg

PATRICK MULLER

RENFORT PRODUCTION

Suite à une rencontre pour un projet de film de travail de diplôme Patrick Muller s’est retrouvé à être régisseur général ce qui était un rêve de toujours. Depuis, il s’essaie aux différentes activités du cinéma : de régisseur à producteur en passant par la logistique et la post-production. Sa première réaction lors de la proposition de Julien à rejoindre ce projet fut: “Nom De Dieu!” (Ça ne s’invente pas).

Francois.jpg

FRANÇOIS HENNEMANN

RUNNER

François Hennemann est né et a grandi dans le Jura. Après avoir obtenu un Master en histoire et esthétique du cinéma et en français moderne à l’Université de Lausanne, il est parti enseigner le français à l’étranger pendant trois ans, vivant ainsi successivement en Hongrie, en Chine et en Allemagne. Aujourd’hui de retour à Lausanne, il travaille avec des amis sur sur un jeu vidéo qui devrait voir le jour bientôt. 

mitrovic portrait-85_edited.jpg

PHOTOGRAPHE DE PLATEAU

PETAR MITROVIC

Petar aime traiter différents sujets de notre société à travers des projets photographiques originaux. La photographie est son meilleur outil d'expression. Ses travaux lui ont valu la distinction de "Personnalité de Suisse Romande" dans le cadre du forum des 100 en 2020. Avant tout grand passionné et curieux de l'humain, les visages le fascinent. Dans chacun d'entre nous, il considère qu'il y a une part à dévoiler et capturer. Il aime s'évader dans les coins reculés de notre petite planète, là où peu s'aventurent, c'est finalement là où vous le trouverez lorsqu'il n'est pas dans son studio. 

 LES PARTENAIRES

swissmovie_Studio_gris-CMYK.png
LOGO_Swisslabel_Production_noir.png
b53e4f5dfdd4b096b68d8153a756ea78.jpeg
L'Héliotrope Nyon.jfif
Quincaillerie Durussel.png
La puccia Nyon.png
Logo Shalimar Indian cuisine.png
Logo Dr.Tri.jpg
VDN_RVB.png
LémanFruits1_couleur.png
Partenaires
Chambre à bulle 3.jpg
L'ASSOCIATION

L'ASSOCIATION

Pretty Good Films est une association d'auteurs et réalisateurs nyonnais née en 2017 avec comme objectif de promouvoir le cinéma suisse francophone.
Entre 2017 et 2020, trois courts-métrage sont réalisés par ses membres:
Yann Cado, Julien Ordan et Samuel Hertzog.
En 2022, dans le but de porter Nom de Dieu!, l'association se dote de statuts officiels et d'un compte bancaire.
bottom of page